Accueil Radio La matinale Se contenter de brancher sa voiture comme on charge son smartphone…
Chargement du lecteur NCI !
3

Se contenter de brancher sa voiture comme on charge son smartphone…

VIDEO.8min.

Dans la matinale de NCI,  c’est Hervé GIBUS, le Directeur marketing du Groupe Jeandot qui est au coté de Tahnee Jacob.

” Se contenter de brancher sa voiture ” comme on charge son smartphone, … Et bien on peut dire que c’est désormais possible grâce à la RENAULT ZOE « nouvelle génération ».

Mardi 6 décembre dernier, EEC, SOCOMETRA et RENAULT inauguraient ensemble les premiers véhicules 100 % électriques du Territoire. Parrain du lancement de la gamme Renault Z.E. en Nouvelle-Calédonie : Thierry SANTA, le président du Congrès, très attaché au développement de l’énergie verte en Nouvelle-Calédonie.

Imaginez votre voiture 100 % électrique d’une autonomie de 400 km, rechargeable grâce à une borne reliée à un panneau solaire. Seul constructeur à offrir aujourd’hui un éventail de véhicules 100 % électriques en Nouvelle-Calédonie, le groupe Renault propose une nouvelle gamme Renault Z.E qui permet aux Calédoniens de s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Et ça y est, EEC ENGIE s’est équipé de Zoé pour ses véhicules de service !

Un premier démonstrateur de mobilité électrique en «écosystème» à destination de flottes de véhicules a donc été présenté. EEC Engie a elle-même mutualisé une partie de son parc automobile. Quatorze véhicules, dont 2 électriques, sont mis à la disposition des personnels en auto partage pour leurs déplacements professionnels. Un exemple qui est désormais proposé aux entreprises et collectivités calédoniennes.

Pour recharger son véhicule : 2 solutions.

  • Installation des panneaux solaires sur votre toit et d’une borne de recharge pour un coût de 800 000F afin de conduire 100% vert.
  • Achat d’une borne de recharge à domicile dite « WALLBOX » pour un coût de 600 000F reliée directement à une prise domestique.

Plus propre, la voiture électrique est aussi moins bruyante et propose un confort de roulement inégalé. Ces véhicules ne rejettent ni CO2 ni gaz polluant à l’utilisation, tout en offrant une conduite-plaisir alliant puissance d’accélération, fluidité, confort et un entretien environ 20 % plus économique que celui d’un véhicule thermique.

C’est une Révolution en Marche ”  Thierry Santa

 

  • Excellent et même avec les bornes Schneider Electric !

  • il va falloir une centrale electrique supplementaire si tout le monde s’y met….

  • vous allez voire il vont pas tarder à nous mettre d’autres taxes pour financer tous ça,pour installer des bornes de recharge ça vas être comme le grand tuyau