Accueil Non classé Philippe Dunoyer : “Il n’est pas normal du customiser les règles du Congrès pour bloquer une réforme”.
Chargement du lecteur NCI !
19

Philippe Dunoyer : “Il n’est pas normal du customiser les règles du Congrès pour bloquer une réforme”.

VIDEO.13min.

Dans la course contre la montre de Calédonie Ensemble pour faire passer la réforme de l’impôt sur le revenu avant le 31 décembre 2016, Philippe Dunoyer dénonce ce qu’il juge être une manoeuvre politique des Républicains et l’UCF qui, par demande d’une seconde lecture du texte adopté le 5 décembre au Congrès, pourrait rendre ce dernier inapplicable avant 2018. Situation inacceptable selon le membre du gouvernement en charge de la fiscalité qui en appelle à la tenue d’une séance publique avant la fin de l’année.

  • Ce qui n est pas normal c est l incompétence de nos élus …

  • ___ CONTRE LA VIE CHÈRE : 2 mesures pour TOUT CHANGER !

    STOP aux Protections de Marchés (soit-disant créées pour favoriser l’emploi), et STOP aux MONOPOLES DES BANQUES installées sur ce Territoire qui se GAVENT sur notre dos !

    https://www.facebook.com/claude.recloux/posts/10208177360497552

    • Résultat;
      Frais bancaires augmentés,
      “panier de la ménagère”
      plus cher,
      et il y en a encore qui les croit sur la baisse de l’irpp !!!
      C’est beau de rêver

  • Nicole CALLEJON

    Les Calédoniens apprécieront l’attitude des Républicains …

  • Bien sur et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu !!

  • Bla bla bla !!!

  • c’est toujours pareil avec tous nos politiciens au lieu d’aider le peuple à sortir de la pauvreté non ils préfèrent nous enffonçer encore plus

  • ils sont tous gras comme des loches ,ils vont bien manger pour les fêtes et nous ont crêves la dalle

  • Quand est-ce qu’ils vont arrêter leurs gamineries et leurs guéguerres de m…. Ils bossent pour qui NOUS ou EUX???? Tous des branquignoles, pas 1 seul pour relever le niveau. Ils nous refont sans cesse le remake de “C’est pas moi c’est lui”. Ras le bol total. Vivement 1 nouveau parti, neuf et pas encore vicié pour virer tout ces hypocrites.

    • C’est le moment 🙂 ont en a discuté 😉 lance toi

    • Carl N’guela merci mais je suis bien dans l’ombre. Il y a des gens avec des idées et d’autres avec du bagou. Je fais parti de la première proposition, incapable de mentir, d’être hypocrite, donc pas compatible avec la vie politique.

    • Et pourtant certains sont comme toi, seulement les amalgames sont bien trop présents . Après c’est une question de choix mais tout n’est pas si noir 😉

    • Carl N’guela pour l’instant je ne fait que constater : – il n’y a plus de bilan de transparence, après 2 ans ça serait bien non? – ils voyagent tous beaucoup – on envoie des entreprises dans le mur en leur promettant l’El Dorado – il n’y a pas de projets à long terme, seulement des objectifs pour les élections??? et nous simples citoyens n’appartenant pas à la haute, on vaut quoi??? aucun discours rassurant par contre des querelles de gamins, niveau CP en permanence….bref rien de rassurant, et les incompétences malheureusement ne sont pas toujours corrigées. En 20 ans, l’agriculture c’est cassé la gueule, les exports tout confondus chutes, le tourisme stagne, mais c’est pas faute d’argent publique dépensé, bien au contraire. Alors oui mon sentiment c’est qu’il est temps de se retrousser les manches, de mettre des gens sérieux aux postes clés et arrêtés de s’occuper des autres. Le seul ministre qui en valait la peine a démissionner et vous n’avez rien fait pour l’aider. C’est un triste constat mais ça en dit long.

  • Je reprends ce qui a ėtė dėjå demandé ‘qu’ils nous disent combien ces politiques gagnent,et combien ils payent d’impot avant de nous demander de faire des efforts’. Un tas d’obeses au QI moins 15.

  • Marre de ces mesures à deux balles socialisantes , il y a une règle tous égaux devant l’impôt et pas un dixième de la population seulement qui doit payer pour les autres

  • Quand les trous du cul essaient de rattraper d’autres trous culs …c’est le vide d’air…

  • il pleure pour l’impôt mais vous allez voir qu’au premier janvier le prix du carburant à la pompe va encore augmenté alors quand ils ont besoin d’argent ils savent ou taper , vivement les élections !..