Accueil Vu sur le Web Pokemon Go, le phénomène débarque en France !

Pokemon Go, le phénomène débarque en France !

VIDEO.40s.

Un embouteillage géant à New York à cause d’un Pokémon rare qui est apparu dans Central Parc !

Depuis quelques semaines, les Pokemons, de petites créatures plus bizarres les unes que les autres, envahissent l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, le Canada, … et bientôt les français pourront officiellement en profiter !

L’application en question révolutionne le jeu vidéo sur smartphone en proposant aux joueurs de sortir de chez eux pour attraper des Pokémons répartis un peu partout dans les villes ; grâce à la géo-localisation et à l’appareil-photo de leur smartphone.

Pokémon Go a, en quelques jours, battu tous les records de téléchargements et a même fait exploser l’action Nintendo à la bourse de Tokyo en passant de 14 380 yens (122 euros) la veille de la sortie du jeu à 27 780 yens (236 euros) le 19 juillet.

En France, la sortie du jeu, qui devait initialement intervenir le vendredi 15 juillet, a été suspendue au dernier moment par la Pokémon Company suite à l’attentat de Nice. La date officielle de la sortie n’étant pas encore divulguée, les “dresseurs” devront prendre leur mal en patience encore quelque temps…