Accueil Blog « L’avenir » de Mia Hansen-Love prend rendez-vous avec la salle de Cinéma d’ici et d’ailleurs.

« L’avenir » de Mia Hansen-Love prend rendez-vous avec la salle de Cinéma d’ici et d’ailleurs.

« L’avenir » de Mia Hansen-Love prend rendez-vous avec la salle de Cinéma d’ici et d’ailleurs.

Depuis le 20 avril dernier, les fans du grand écran et des films d’auteurs, ont un nouveau rendez-vous au Ciné City, avec une sélection de films d’auteurs internationaux présentés dans leurs versions originales et des productions locales en première partie de programme.

Si le mercredi est la journée des enfants, c’est aussi la sortie des nouveautés sur grand écran. Le Ciné city projettera le cinquième film de la réalisatrice Mia Hansen-Love, avec pour trame de fond, la nouvelle vie d’une prof de philo quinquagénaire, incarnée par Isabelle Huppert. Ceux qui ont vu les précédents longs-métrages de la réalisatrice Française, ne seront pas désarçonnés par le film « l’Avenir », qui a d’ailleurs reçu à Berlin, l’Ours d’argent du meilleur réalisateur. Cette réalisation sera précédée d’un court-métrage du calédonien Vincent Lépine, derrière la caméra pour “Notre histoire”.

Après « Julieta » de Pedro Almodovar, c’est autour du film de Mia Hansen-Love de prendre ses quartiers au sein des salles obscures du multiplexe de la baie de la Moselle. Un long-métrage qui sera exploité dans le cadre du programme « Cinéma d’ici et d’ailleurs » soutenue par la province Sud, le Gouvernement, Ericsson et le Ciné city. Un programme faisant cohabiter plusieurs titres durant quatre semaines, avec des prix avantageux pour les tickets (1 050 CFP au lieu de 1 260 CFP en tarif plein). Des films étrangers qui sont précédés par des productions calédoniennes (court-métrage ou clip). Des rencontres peuvent avoir lieu avec les réalisateurs calédoniens et des ciné-débats ont été mis en place. Un véritable rendez-vous donc pour les amoureux du grand écran.

La première séance aura lieu ce soir à 17H45.

Pour plus de renseignements sur ce programme, il vous est possible de vous rendre sur la page facebook du programme : www.cinemadicietdailleurs.nc