Accueil Non classé Philippe Michel : “On veut dénoncer cette manoeuvre dilatoire”
Chargement du lecteur NCI !
31

Philippe Michel : “On veut dénoncer cette manoeuvre dilatoire”

VIDEO.3min30.

Votée le 5 décembre dernier au Congrès par 41 voix sur 54, la réforme de l’impôt sur le revenu (IRPP), ayant, selon le gouvernement Germain, vocation à diminuer les impôts pour 9 Calédoniens sur 10, devait entrer en vigueur dès 2017. Or, les Républicains et l’UCF ont déposé hier (mardi 20 décembre) au Congrès une demande de seconde lecture. Pour Calédonie Ensemble, cette demande de seconde lecture est qualifiée de “putsch fiscal“, n’ayant pas d’autre objectif que d’empêcher l’application de la réforme dès 2017 et de la reporter sine die.

 “Si les républicains et l’UCF n’entendent pas cet appel, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire aboutir cette réforme”

Philippe Michel

  • Quand CE fait sauter les gouvernements et elire germain avec des voix independantistes c est de la democratie et quand LR etUCF (des gens que je n aprecie pas du tout)demande une seconde lecture d un texte ca devient un “putsch fiscal”
    Dur a comprendre tout ça

    • Juste une petite remarque les républicains, ils avaient pas une Alliance avec l’UC et le PT. en 2012 ?
      Le Gouvernement Martin a été élus avec les indépendantistes peut-être.
      Vous connaissez le résultat ” un trou de plusieurs Milliards ”
      Le Gouvernement de Mr. Philippe Germain, les indépendantistes ont apporté leurs voix pour l’intérêt général uniquement
      D’après vous pourquoi l’UCF et les RÉPUBLICAINS font le forcing c’est pour casser cette réforme ? Pour l’intérêt de leurs amis Riches il faut appeler un chat un chat. Arrêter de prendre les Calédoniens pour des imbéciles.
      Il suffit de voir le résultat de 2009 à 2014 “Caisses Vides”à la Province Sud.
      Une Politique parallèle au Gouvernement H. Martin.
      Ceux qui ont mis le pays en difficulté c’est les mêmes qui sont là à vouloir encore et encore mentir le peuple.
      Aujourd’hui mieux qu’hier les Calédoniens le savent et ont très bien compris leurs cinema.
      Voila la gestion des RÉPUBLICAINS.
      Merci à nos Élus de CE. pour votre travail intense pour le bien de notre population et désolé pour ceux qui pensent autrement c’est ça aussi la liberté expression.
      2017 Une année chargée
      a) les élections Présidentielles
      b)les élection législatives
      c) Préparation du Référendum de 2018
      et l’UCF / RÉPUBLICAINS nous cassent les pieds avec la réforme fiscal en faveur des familles Calédoniennes déjà voté.
      Voila le fond malhonnête des ces élus, chercher à retarder la mise en place de la réforme.
      Quelle Tristesse.

    • une année fiscale débute le 1er janvier, si ils relisent le texte vers le 2 janvier 2017, c’est mort pour cette année, faudra attendre que ça prenne effet le 1er janv 2018 que l’on paiera en 2019… ça laisse le temps de s’organiser pour l’évasion fiscale.

    • Avec les Républicains , les riches tjrs plus riches et ceux qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts,tjrs plus endettés et je ne dis pas “pauvres” car chez les océaniens ce mot n’existe pas,par notre solidarité.Bien raisonné Kalisito Les républicains et l’UCF au trou

  • à faire aussi le 13em mois pour les petites retraite ??????

    • ça c’est une très bonne idée!

  • ISF c pour quand en calédonie?

  • Il y a d’autres leviers sur lesquels appuyer pour réduire le coût de la vie! Ça ne doit pas être toujours les mêmes poires qui doivent payer!

    • si si c’est le modèle!

  • Bientot toute la population de la Nouvelle Caledonie va devenir des SDF. Je ne comprends plus les politiciens avant de voter des lois consulter la population.

  • Un “Putsch fiscal” ?
    Non c’est pas ça un putsch fiscal.

    Un putsch fiscal c’est quand tu fais une ristourne de 2,9 Milliards à la SMSP par exemple.
    Ou alors quand tu fais passer des protections de marché pour des proches du monde économique, genre tuyaux PVC ou croquettes.

    Là c’est juste ce qu’on appelle le fonctionnement des institutions.

    • ??

    • c’est sur que ça laisse le temps de voir venir.

    • P. Blaise vous devenez menteur comme tout le monde chez vous.
      Y a jamais eu de cadeau fiscal votre équipe qui était là au Gouv. avant le Gouvernement de P. Germain avait préparé le terrain avec l’espoir d’avoir les votes du Palika pour être au pouvoir.
      Il a fallu le faire notre Gouvernement n’avait pas le choix et vous le savez très bien.
      Pourquoi fuir la vérité vous avez fait le choix de soutenir les RICHES alors assumer mais ne dites pas n’importe quoi pour faire croire aux Calédoniens que vous êtes pour l’intérêt général. Vous avez voulu vous faire ce cadeau avec l’espoir du soutient du Palika mais hélas.
      C’est vous qui avez une alliance avec l’UC et le PT.
      Jusqu’à preuve du contraire CE n’a aucune alliance avec un parti indépendant quand il y a un accord commun c’est pour le peuple et le pari sur l’intelligence. ASSUMER mais ne soyez pas mauvais perdant.
      C’est fini les gens ne sont plus aveugles.
      Ayez le courage d’assumer votre position après tout c’est pas une honte de soutenir les plus aisés mais vous pouvez pas soutenir ceux qui vivent difficilement et ceux qui ont les moyens (LES RICHES )

  • ils vont nous le faire au 49.3 aussi bande de rigolos va!!!

  • Ca m’étonne pas ,c”est Bakes qui dirige l’ucf.

  • Ils ont bien raison

  • Faudra ns expliquer un moment à qui profite tout ça !!! Ou plutôt pour faire chier qui tout ça

  • Miroir aux alouettes pour voter CE aux législatives et aux provinciales , je n’y croirait (à leur baisse d’impôt) que lorsque je recevrai mon avis d’imposition en septembre , mais tous les naïfs auront déja voté malheureusement …

  • A ceux qui se demandent pourquoi la seconde lecture, êtes vous au courant que CE a diminué les possibilités de déduction de vos intérêts d’emprunt pour votre maison hors Nouméa ?
    Avant c’était sans plafond ni limite de temps.
    Désormais c’est limité à 500.000 XPF et pas au delà de 20 ans.
    Joli cadeau de Noël pour les gens qui vivent hors Nouméa.

  • Ce qui est extraordinaire dans la politique c’est que certains sont fiers de leur obscurantisme. MDR

  • On s’en fout un peu de tout ça ! La raison de tout est que la Calédonie vit au dessus de ses moyens et que l’on doit tout simplement rappeler mere patrie la France pour nous financer. On tourne autour du pot alors que l’on a pas un radis ! Apres, tous les politiques sont des menteurs on a vu de quoi ils sont capables

  • les Républicains et l’UCF sont l’opposition au sein même de la droite… le contraire aurait été étonnant ^_^

    • Comment peut on employer ce terme d’opposition alors qu’ils font tous partie des loyalistes,c’est un non-sens ,il va falloir rapidement trouver une concorde ou un consensus sur le fond et laisser de côté la forme et suivre le même fil directeur sinon ce sera la cata……!

    • On ne peut nier les différentes tendances chez les loyalistes et leur désunion…… à l’instar de leurs homologues indépendantistes d’ailleurs…

  • Toutes ces chicaneries, d’où qu’elles viennent car tous se laissent aller à l’exercice à un moment ou à un autre, ne peuvent que conduire au désordre de la gouvernance et de l’économie de notre caillou, et ce n’est pourtant pas le moment

  • Ils n’ont pas peur ces gros menteurs de CE. En plus ils ont la mémoire courte, ils ne se souviennent plus de leurs démissions successives pour mettre El Bouriko au gouvernement et leur pactisation avec les indépendantistes pour y parvenir. Des moins que rien. Ils ne méritent même pas un strapontin aux prochaines élections.

  • Les républicains ils sont bon qu’a défendre les gros patrons, quand on touche plus de 1.4 millions par mois , on peu payer un peu plus d’impôt,