Accueil Radio Le Declic Le Déclic de Francky : Les Ateliers Constituants avec Pierre Jean Carrascosa
Chargement du lecteur NCI !
3

Le Déclic de Francky : Les Ateliers Constituants avec Pierre Jean Carrascosa

Pierre Jean Carrascosa est un jeune Calédonien qui se pose des questions et qui au-delà de se les poser, a décidé d’aller de l’avant en proposant la mise en route d’ateliers constituants.

Se réunir, converger dans le même sens, réécrire une constitution, mettre au point des lendemains meilleurs, c’est tout l’enjeu de ces réunions qui veulent rebooster la constitution en donnant davantage de droit au peuple. La constitution rappelons-le, est censée être rédigé par le peuple, afin de se protéger des puissants, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

 

  • Pichard

    Bonjour, Je suis très intéressé par ta démarche Francky.
    Merci de m’indiquer comment me rendre utile.
    Bien à toi

  • etienne chouard est une pointure en economie il est intervenu maintes fois dans des emissions tele…il a une reelle vision de ce qu’est l’economie mondiale …allez voir sur youtube …ateliers constituants une autre maniere de definir la democratie….

  • Le “déclic” d’Etienne Chouard a commencé il y a plusieurs années, avec la “découverte” que les banques étaient des faux-monnayeurs … Du coup, tout le système bancaire, donc économico-financier a été interrogé, d’où la mise en question des institutions qui régissent notre système et, in fine, les lois de la République représentative, qui est elle-même une arnaque, sous les fourches caudines de laquelle les citoyens passent, repassent et trépassent sans jamais oser la mettre en question…