Accueil La Dépêche.nc Gaël Yanno invité dans l’ITV Politique
Chargement du lecteur NCI !

Gaël Yanno invité dans l’ITV Politique

VIDEO.35min.

Gaël Yanno, président du parti Union pour la Calédonie dans la France et candidat aux élections législatives dans la première circonscription, est l’invité politique de NCI. Au micro de Maxime Le Braz, l’ancien député en quête d’une nouvelle mandature à l’assemblée nationale donne son point de vue sur la situation à Saint-Louis et sur l’attitude de l’état, en particulier celle du haut-commissaire Thierry Lataste.

Avec Hollande à l’Elysée, Cazeneuve à Matignon, il (le Haut-Commissaire) ne bougera pas.

En ce qui concerne le vif échange la semaine dernière avec Louis KoLouis Kotra Uregei, Gaël Yanno (insulté “d’immigré” par le membre du groupe UC-FLNKS) dénonce :

Ce genre de propos et d’échanges sont lamentables entre élus.

Pour en revenir sur la campagne pour les élections législatives, Gaël Yanno s’explique de la situation divisée du camp de la famille des Républicains avec, face à sa propre candidature, celle de Sonia Backès et de Bernard Deladrière, ce dernier étant le seul à avoir reçu l’investiture officielle depuis Paris. Enfin Gaël Yanno signe son passage sur NCI en décrivant ses priorités en cas d’élection :

Si je suis élu député, premièrement je ferais appel aux deux autres tendances (Calédonie Ensemble et le Rassemblement) pour que les loyalistes se retrouvent entre eux. Qu’on voit ce qui nous rapproche et qu’on monte un front commun face aux indépendantistes. Deuxièmement entrer dans la campagne pour convaincre des intérêts de rester dans la France. Enfin,  avec le socle du résultat du referendum, proposer un avenir de paix dans la République Française

 

tags:
  • Si je suis élu député, premièrement je FERAI appel aux deux autres tendances. Merci de corriger (futur et non conditionnel). 🙂