Accueil Radio Cash CASH#13 : On comprend rien à la politique !
Chargement du lecteur NCI !
1

CASH#13 : On comprend rien à la politique !

L’accord de Nouméa ? Le comité des signataires ? La politique ?  Tout ça, ça n’est pas la tasse de thé de la très grande majorité des 18-25 ans qui ne s’y intéresse pas et n’y comprend rien !

Mais pourquoi la politique ne parle-t-elle pas aux jeunes de Nouvelle-Calédonie ? C’est à cette question qu’ont voulu répondre cette semaine, Pierre Maresca et Nicolas Vignoles, les chroniqueurs de Cash, l’émission politique de NCI.

Estimant que seul, ce qu’il appelle le « microcosme » s’intéresse à la politique, ce que nos chroniqueurs déplorent, Pierre Maresca, fort de son expérience, fait aussi de la pédagogie et rappelle l’histoire des accords.

Dans CASH cette semaine, Pierre Maresca et Nicolas Vignoles commentent également l’actualité immédiate, ainsi la condamnation d’Anthony Lecren à 6 mois de prison avec sursis pour violence, mais aussi le rejet de la motion de censure contre le gouvernement de Manuel Valls. L’occasion pour Nicolas Vignoles, d’expliquer ce qu’est le 49.3 dont on a beaucoup parlé.

  • DIDIER BARON

    Cette question appelle une réponse appropriée. Hormis la portion congrue des “scandales” politiques (qui confirme, généralement sont désintérêt) la population, dans sa plus grande majorité, ne s’intéresse plus à l’activité politique.
    Le médias trient sur le volet les intervenants selon des critères qui ne reflètent pas les préoccupations et aspirations réelles des citoyens. En somme, il y a les politiques et leurs mandats à renouveler associés à des médias scoopistes avec des journalistes attachés à leur évolution personnelle qui se débrouillent ensembles pour donner l’image d’une pseudo- démocratie. de l’autre côté une population qui se débrouille comme elle peut avec un conscience aigue que les classes existent bel et bien.