Accueil Blog 6 mois avec sursis pour Anthony Lecren
18

6 mois avec sursis pour Anthony Lecren

6 mois avec sursis pour Anthony Lecren

Ce matin, le tribunal correctionnel de Nouméa, jugeait plusieurs affaires impliquant des élus, dont celle d’Anthony Lecren. Il comparaissait pour « violences aggravées et outrage à un dépositaire de l’autorité publique ».

Le membre du gouvernement comparaissait pour des faits remontant à septembre dernier.

Dans la nuit du 3 septembre 2015, Anthony Lecren, se rend chez sa concubine, alors, comme il le dira à la barre, il vivait  « une période difficile, dans sa vie professionnelle, mais aussi personnelle ». Ce soir-là, il confirmera devant les juges, que le ton est monté et qu’une dispute a éclaté. Des coups ont été échangés. A l’arrivée de la Police, Anthony Lecren est ivre et sera placé en garde à vue.

Etant une personnalité publique, cette affaire aura focalisé un peu plus l’attention  qu’habituellement. Pour maître Denis Milliard, avocat de la défense, c’est une simple dispute conjugale.

En prenant la parole à la barre une dernière fois, Anthony Lecren s’est alors excusé.

Le ministère public a demandé une peine d’emprisonnement avec sursis, en laissant à la cour  le soin d’en déterminer la durée. Finalement, les juges ont condamné Anthony Lecren à 6 mois de prison avec sursis.

Rappelons que ces faits de violences remontaient à une semaine après sa condamnation à deux mois de prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse, en août 2015.