Accueil Non classé Gaël Yanno : “J’ai un discours qui correspond à mes valeurs”
Chargement du lecteur NCI !
5

Gaël Yanno : “J’ai un discours qui correspond à mes valeurs”

Vidéo.50min. « J’ai un discours qui correspond à mes valeurs »

Gaël Yanno, président de l’UCF, est l’invité de l’Instant Politique de NCI. Une émission sans concession pour aller au fond des choses et mieux comprendre idées et position de l’Union pour la Calédonie dans la Frace.

L’UCF qui en juin prochain présentera des candidats aux élections législatives dans les deux circonscriptions et si Gaël Yanno n’a pas officiellement fait acte de candidature, tous les regards se tournent vers lui pour la 1ère circonscription. Une circonscription que Sonia Lagarde lui a ravie en 2012. Gaël Yanno l’a-t-il enfin accepté ? Pas sur et les échanges entre les deux lors des séances du conseil municipal de Nouméa, ne sont jamais tendres. D’ailleurs, Gaël Yanno est très critique sur la gestion de la ville par Sonia Lagarde qu’il accuse « d’avoir dupé » les Nouméens. À ses yeux, il y a eu tromperie sur les marchandises et il s’est s’interroge sur ce qui a bien pu changer à Nouméa depuis deux ans que Sonia Lagarde en est le maire.

Gaël Yanno revient aussi sur son parc ours politique et sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le Rassemblement-UMP pour créer son propre parti. Il développe ainsi longuement l’idée qu’il s’est faite du double drapeau, accordé selon lui par Pierre Frogier sans concession aux indépendantistes. Des concessions ? Gaël Yanno prévient que ceux qu’il appelle les Loyalistes devront inévitablement faire des concessions lors des discussions sur l’avenir. Des discussions auxquelles il n’est pas associé, n’ayant plus assez d’élus pour constituer un groupe au congrès, c’est la raison pour laquelle le président de l’UCF réclame qu’à un moment donné, un point soit fait devant les élus du Congrès sur l’état d’avancement de ces discussions.

  • Très convaincant. Comment faire de la politique en étant bien dans sa tête et bien dans ses baskettes, Gaël vous donne la recette.

  • Pff

  • Arette de critiquer les autres pour gagner des voi occupe toi de ton …facho

  • Nous avons fait assez de concessions aux indépendantistes ! Il est temps que les anti-indépendantistes respectent leur électorat

  • Aouuh pas dire largué par la bande hihi