Accueil Radio La matinale Intégration de la Promotion 2019 de l’EGC.
Chargement du lecteur NCI !
5

Intégration de la Promotion 2019 de l’EGC.

VIDEO.11min.

Bienvenue dans la matinale de NCI, Tahnee Jacob accueille aujourd’hui 3 jeunes étudiants : Mathieu Tiffany et Lucas, les élèves de l’EGC, l’Ecole de Gestion et de Commerce du Pacifique Sud.

Le mardi 28 février dernier, a eu lieu le traditionnel séminaire d’intégration des nouveaux étudiants, ce sont donc 41 étudiants qui intègrent cette année la promotion 2019 de l’école.

Comme chaque année, les étudiants de 2 ème année leurs ont organisé un petit après-midi pas comme les autres !!!

 

  • Maxime Glasman

  • “Interdiction de dire bizutage” c’est drole! Il suffit qu’on remplace le mot bizutage par journée d’intégration pour que ca passe! Le principe reste le même depuis des années, c’est toujours bon enfant et on essaye de faire plaisir dès le début aux futurs diplomés! ils profitent de leur week-end sans obligation! A vrai dire c’est plutot un weekend de cohésion où l’on rencontre des gens, c’est tout bénéfs pour les diplomés qui vont passer 3 ans ensemble et pouvoir ainsi se rapprocher et organiser des évènement associatifs ensemble! L’avantage de l’egc est que l’école représente un groupe qui est visé par le ministère de l’éducation nationale qui amène par sa polyvalence à différents postes de cadres en Nouvelle-Calédonie! De plus il est possible de continuer ses études supérieures dans des écoles de commerce réputées (top 10 de France sans faire de prépa de commerce) où l’on peut amélirer ses connaissances et ses compétences en entreprise au travers des nombreux stages et des cours organisés par les professionels/chercheurs! L’egc par sa polyvence permet à l’étudiant de découvrir et de se forger un avis sur les différents métiers au sein de l’entreprise, la polyvalence est d’apres moi le point fort de cette école qui ouvre également de nombreuses portes si l’on le souhaite vers beaucoup de masters ( Programme Grande Ecole, MBA et Master Specialisés)

  • Kaidine Manon

  • Marion Wienclawski ahahahaa