Accueil Radio Cash CASH #16 : Requins en N-C, l’avis des experts.
Chargement du lecteur NCI !
4

CASH #16 : Requins en N-C, l’avis des experts.

VIDEO – 52 min – 03/06/2016

Avec Laurent Thomas, capitaine des pompiers de Bourail, Laurent Vigliola, chercheur à l’IRD, Julien Chable, président Sea Shepherd Nouvelle-Calédonie et Jean-Marie Lafond, patron de la direction de l’environnement à la Province Sud.

Une édition spéciale de l’émission de débat CASH, entièrement consacrée à la problématique Requins à Poé, et sur l’ensemble du territoire.

  • Espérant qu’il y est un maximum de personnes ayant entendu ce débat très pédagogique et qu’on foute la paix à ces animaux . Par pitié arrêtez de montrer aussi les images à sensation de combat de toute sortes .

  • et donk maintenant ils font diffuzer ce “débat” .. à la vue de tous les rekins .. ?? non parce k j’pige pas trop .. en koi passer son temps à papoter le derrière sur une chaize va empêcher l’humain de faire un massacre .. parce k le totalizant final sera kan-mm ça , non ?? y’avait-il un buffet-dinatoir gratoss , en fin de débat ?? j’demande juste ..

  • comme par hasard, personne de la ZCO ou d’une association locale, bizarre non ? les gens qui vivent sur le site aurait pu aussi donner leur façon de voir les choses, eux aussi sont des spécialistes à leur manière , ils ont toujours vécu avec les requins !!………..

  • Le sharkfeeding de Nouville pose effectivement des questions, merci d’avoir abordé le sujet NCI !
    Il est inquiétant de savoir que des bulldogs (espèce dangereuse pour l’homme) sont régulièrement alimentés, se sédentarisent et prolifèrent sur une zone proche des plages de Nouméa. Mais, s’il semble nécessaire de légiférer à ce sujet, on doit également anticiper les déplacements de ces requins (potentiellement vers plages et ilots proches), dans le cas où ils ne recevraient plus de nourriture.
    Rappelons qu’à la Réunion, un nid bulldogues a été trouvé au spot des roches noires (port également), et que de nombreuses attaques mutilantes ou mortelles ont eu lieu sur des plages alentours.