Accueil Radio La matinale Coup de Coeur Touristique.
Chargement du lecteur NCI !

Coup de Coeur Touristique.

VIDEO.7min.

Les Trophées du Toursime sont de retour pour récompenser les coups de coeur touristiques du public et du Jury de la province Sud.

Avis aux professionnels du tourisme de la Province Sud, Nouvelle-Calédonie Tourisme Point Sud (NCTPS) lance la 5e édition des Trophées du Tourisme. Selon le vote du public ou celui d’un jury de professionnels, deux prestataires touristiques auront la chance de remporter, en plus de leur prix, 600 000 F d’aide promotionnelle pour 2018.

Pour tous les candidats, lauréats ou non, c’est l’occasion de bénéficier d’une mise en avant tout au long du processus de sélection, notamment via la création et diffusion de vidéo de 30 secondes dédiée à chacune de leur entreprise.

De par son patrimoine naturel exceptionnel, la destination province Sud regorge de potentialités en matière d’hébergements, d’animations, d’activités de loisirs… Néanmoins, c’est par l’engagement des professionnels du secteur et leur volonté d’entreprendre que le tourisme se développe et valorise ses joyaux touristiques. C’est cet engagement, des petites entreprises innovantes comme celui des grands groupes, que NCTPS et les offices de tourisme de la province Sud veulent récompenser et soutenir au travers de ces prix.

Les Trophées du Tourisme visent donc à guider le choix des touristes en mettant en avant des modèles professionnels originaux, connectés et performants, susceptibles d’inspirer l’ensemble du secteur.

Pour concourir, il suffit de suivre ces 4 étapes :

1 — Remplir un « Formulaire de candidature » en ligne Du 7 août au 10 septembre, les candidats compléteront un unique formulaire en ligne sur le site Destination province Sud : www.destinationprovincesud.nc.

2 — Attirer le vote des internautes calédoniens Du 2 au 23 octobre, les candidats seront mis en avant sur les supports de communication de NCTPS. Notamment sur son site www.destinationprovincesud.nc et sa page Facebook « Au cœur du Sud », où les internautes voteront pour leur candidat préféré avec l’espoir d’être tiré au sort pour remporter la prestation du futur lauréat.

3 — Obtenir le soutien des professionnels du tourisme Le 25 octobre, les 5 meilleurs candidats parmi ceux ayant moins de 10 employés, sélectionnés sur une vingtaine de critères objectifs (qualité de service, d’innovation, d’intégration régionale et de communication), seront départagés par un jury de professionnels du secteur : institutions, hôtelier, transporteur, prestataires d’activités, offices de tourisme…

4 — Gagner le Prix du Public ou du Jury Le 9 novembre, à l’occasion du « Jeudi du Centre Ville Destination province Sud », le Prix du Public et le Prix du Jury seront remis aux deux lauréats. Chacun rempotera durant un an le soutien de NCTPS avec notamment une mise en avant promotionnelle sur les écrans Théa Vision, les magazines Sortir Pocket, What’s on! et Picnic, et une aide financière de 200 000 F pour des formations ou supports promotionnels.

LAURÉAT DES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES :

2016 Koghi Parc Aventure – Prix du Public Bétikuré Parc Lodge – Prix du Jury

2015 Toutazimut – Prix jeune entreprise H2O Odysée – Prix de l’innovation Ile des Pins Plaisance – Prix de la qualité

2014 Paddle La Foa – Prix jeune entreprise La Belle Verte – Prix de l’innovation Sud Loisirs – Prix de la qualité

2013 Bateau-Taxi J. Kainda – Prix jeune entreprise Mobilboard Nouméa – Prix de l’innovation Blue Paradise – Prix de la qualité