Accueil Radio La matinale Prix de Littérature de Jeunesse « Livre, mon ami » 2016
Chargement du lecteur NCI !

Prix de Littérature de Jeunesse « Livre, mon ami » 2016

VIDEO.7min.

L’objectif de ce prix de littérature jeunesse, qui participe à la lutte contre l’illettrisme, est de prendre plaisir à lire, d’inciter les enfants à fréquenter les lieux de lecture publics et enfin de développer grâce à des débats, argumentations et votes, une éducation à la citoyenneté.

Les 8973 enfants des 425 classes de CM2 et 6ème des écoles, collèges publics et privés, qui participent à ce concours vont pouvoir voter afin de choisir leur ouvrage préféré.
Le Mercredi 31 août 2016, dans les 34 bureaux de vote répartis sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, les délégués de chacune des bibliothèques et médiathèques et des classes inscrites seront porteurs du bulletin de vote des camarades qu’ils représentent et argumenteront par des jeux, des expositions et des interventions le choix des camarades qu’ils représentent.

A l’issue du scrutin, après dépouillement de tous les votes, les résultats du prix de littérature jeunesse 2016 pourront vous être communiqués à partir de 17h30.
L’auteur dont l’ouvrage aura été plébiscité par les élèves sera invité à rencontrer ses jeunes lecteurs calédoniens du 7 au 18 novembre 2016.

Et recevra le prix Livre mon ami le mercredi 16 novembre au Centre Culturel Tjibaou.