Accueil Blog AirCalin renouvelle sa flotte avec 4 nouveaux avions

AirCalin renouvelle sa flotte avec 4 nouveaux avions

AirCalin renouvelle sa flotte avec 4 nouveaux avions

Afin de renouveler sa flotte, Aircalin a signé ce mardi 29 novembre un memorandum of Understanding (moU) avec Airbus portant sur deux A330 deux A320, version néo.

Avec une moyenne d’âge de quatorze ans, les avions d’Aircalin sont entrés dans une phase de maturité impliquant une hausse significative des coûts de maintenance mais ayant pour conséquences un plus grand risque d’irrégularités dans le programme des vols. Par ailleurs, les constructeurs aéronautiques proposent aujourd’hui des appareils de nouvelle génération, plus performants, plus confortables pour les passagers, et dont l’exploitation permettra d’améliorer le modèle économique de la compagnie.

En se dotant de 2 A330-900neo et 2 A320-200neo, AirCalin voit l’opportunité d’améliorer l’économie de ses lignes, de renforcer son attractivité commerciale, de répondre aux ambitions de la Nouvelle-Calédonie pour l’avenir et enfin de mieux prendre en compte les aspects environnementaux.

«En renouvelant sa otte avec l’A320neo et l’A330neo, Aircalin répond aux ambitions touristiques de la Nouvelle-Calédonie et va permettre à ses passagers de voyager dans les meilleures conditions de confort, tout en réduisant ses coûts opérationnels.»

Didier Tappero,
Directeur Général d’Aircali

« Alors qu’Aircalin vient de signer un Memorandum of Understanding avec le constructeur Airbus, la compagnie s’engage maintenant dans une étape stratégique pour son avenir, puisqu’il en va de sa rentabilité et sa compétitivité »

Bernard Deladrière,
Président du conseil d’administration
et Membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie