Accueil Emissions Informations Reportages Break, Danse debout, Graff, Rap, Slam et Djing : la quinzaine du Hip Hop commence…

Break, Danse debout, Graff, Rap, Slam et Djing : la quinzaine du Hip Hop commence…

VIDEO.3min.

C’est devenu un rendez-vous culturel incontournable : la Quinzaine Hip Hop prend ses quartiers à Nouméa et dans certaines communes de la province Sud pour une sixième saison toujours plus explosive.

Du 1er au 15 avril, les cultures urbaines sont à l’honneur !

Break, danse debout, graff, rap, slam et djing…tous les ingrédients hip hop sont là, à travers des battles, des concerts, des spectacles, des projections et des expos. Des traditionnels Stand Up Battle et Mix en Bouche, au nouveau PLKids, compétition de danse réservée aux moins de 16 ans, à la première de l’Urban Film Festival au Mont-Dore, en passant par les résidences graff à Dumbéa et Paita, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Cette quinzaine est l’occasion pour la province Sud de soutenir cette discipline et ses artistes, symboles d’une jeunesse qui bouge, qui créée, qui avance.Une quinzaine pour découvrir ou redécouvrir le hip hop, en partenariat avec les communes de la province Sud et de nombreuses associations. Une quinzaine pour mettre en valeur la jeunesse calédonienne, et surtout danser, slamer, graffer…tous ensembles.