Accueil Radio Cash CASH #15 : Paroles de Jeunes !
Chargement du lecteur NCI !

CASH #15 : Paroles de Jeunes !

NCI : un coup de jeune sur Cash

VIDEO. 52 minutes. Avec Pierre Maresca, Nicolas Vignoles et Maxime Le Braz

Une émission particulière cette semaine. Aux côtés de nos chroniqueurs traditionnels, Pierre Maresca et Nicolas Vignoles, ont en effet pris place Paule et Charles, respectivement présidente du Congrès des Jeunes et président de la commission chargée de la violence.

Pauls et Charles viennent ainsi témoigner de leur expérience au sein du Congrès des Jeunes et partager leur engagement. Ils apportent un éclairage nouveau sur l’actualité et prouvent ainsi de l’intérêt de la jeunesse pour la chose publique, dès lors qu’on l’écoute et lui donne la parole.

Cash revient par ailleurs cette semaine sur la publication par le ministère de l’Intérieur des chiffres de la délinquance en Outremer. Aux commentaires de Pierre Mesca et Nicolas Vignoles, vient s’ajouter le vécu de Paule et Charles. Des témoignages parfois édifiants sur le climat qui règne dans certains établissements scolaires.

Bien évidemment, Cash a commenté la nomination récente de Thierry Lataste comme Haut-commissaire. L’occasion de dresser le portrait de ce haut fonctionnaire qui tout au long de sa carrière aura passé dix ans au moins en poste sur le territoire. Un haussaire qui, dans cette période de discussions et de recherches d’une solution d’avenir, connaît bien le dossier calédonien et la classe politique.

Bonne émission et à la semaine prochaine !