Accueil Emissions Informations Reportages Le Néobus entre en chantier.
Chargement du lecteur NCI !

Le Néobus entre en chantier.

Vidéo.4min. Le Néobus entre en chantier 13km de long, 24 stations et près de trois ans de travaux et quelques désagréments pour les riverains de ce chantier.

Les travaux débuteront dès le mois de juin et le Syndicat Mixte des Transports Urbain du Grand Nouméa (SMTU), gestionnaire de ce projet, déploie d’importants moyens de communication, pour informer au mieux, les riverains et commerçants, des futures perturbations, durant les travaux.

Lors d’une conférence de presse, organisée hier après-midi, les dirigeants du SMTU, ont dévoilé le dispositif d’aide pour les commerçants et riverains impactés. Trois médiatrices vont être déployées sur ce chantier, afin de recueillir les remarques des usagers et des habitants. Une commission d’aide à l’activité sera proposée pour les commerçants riverains du chantier, afin de faciliter le processus d’indemnisation.

Un vaste plan de communication, avec un budget de près de 300 millions de francs CFP sera mis en place. Pour les initiateurs de ce projet, il est primordial d’aller vite, tout en ne perdant pas d’argent. Ils seront d’ailleurs attendus au tournant. Le chantier débutera simultanément à Nouméa, au niveau du stade de rugby de Rivière-Salée et à Dumbéa, à la hauteur du lycée du Grand Nouméa, pour s’achever début 2019.