Accueil Blog Donald Trump en route pour la Maison-Blanche

Donald Trump en route pour la Maison-Blanche

Donald Trump en route pour la Maison-Blanche

Le milliardaire vient d’avoir la majorité des délégués nécessaires pour l’investiture du parti Républicain. Le compte est bon.

Il était au début de la campagne, au plus bas dans les sondages, et quelques semaines avant l’investiture des Républicains, le voici en quasi candidat officiel du parti à l’élection présidentielle américaine. Grâce à ses résultats obtenus lors des différentes primaires organisées dans tous les Etats du pays depuis le 1er février 2016, l’homme d’affaires a la majorité de délégués requis pour l’investiture de la convention républicaine de Cleveland les 18 et 21 juillet prochains.

Selon le site RealClear Politics, ses résultats sont de 1 238 délégués, alors qu’il faut franchir le seul des 1 237 délégués pour avoir l’assurance d’être désigné candidat par le parti. En attendant, le sulfureux homme d’affaires doit terminer une campagne dans laquelle il n’a plus aucune concurrence. Ses derniers rivaux, Ted Cruz, Marc Rubio et John Kasich, on en effet jeté l’éponge au début du mois de mai après le scrutin de l’Indiana.

Côté Démocrates, Hillary Clinton, est proche de l’investiture, mais peine à rassembler les voix sur sa personne. L’ancienne First Lady est depuis quelques semaines, embourbée dans une affaire dite des e-mails. La fin de campagne sera très rude pour Hillary Clinton.