Accueil Radio La matinale L’invité de la Matinale : Dominique Cheveau, Directeur du CHT
Chargement du lecteur NCI !
1

L’invité de la Matinale : Dominique Cheveau, Directeur du CHT

Ce mercredi 27 avril, NCI RADIO recevait Dominique Cheveau, directeur du C.H.T.. L’occasion d’annoncer les journées Portes Ouvertes en septembre prochain pour le Médipôle de Koutio, projet engagé il y a maintenant 10 ans.

« Nous avons le dernier modèle d’hôpital, même en comparaison avec la métropole »

Moderne à plus d’un titre, le Médipôle de Koutio aura coûté en tout 55 milliards CFP et devrait ouvrir ses portes à la mi-novembre après d’ultimes vérifications courant octobre ; autant de points sur lesquels Dominique Cheveau revient dans le détail lors de son interview. Dans un autre registre, le directeur du C.H.T. répond également aux questions de manque de moyens dénoncés par l’intersyndicale et dont souffrirait actuellement le C.H.T., avec en cause les difficultés financières de la CAFAT.

  • Dernier modèle, ça c’est sûr. Z’ont juste oublié que le prix de fonctionnement d’une telle « machine », à l’année, c’est le prix de sa construction !!! On va se retrouver dans la même situation qu’à Papeete, plus d’argent pour payer les soignants…..Exemple : avait-on vraiment besoin de 7 salles d’Op opérationnelles en même temps ?