Accueil Blog Recul de 0.6% du chômage en avril

Recul de 0.6% du chômage en avril

Recul de 0.6% du chômage en avril

Pour le deuxième mois consécutif, le chômage a baissé en France. L’hexagone compte 20 000 demandeurs d’emploi en moins pour le mois d’avril, selon les chiffres annoncés par le gouvernement ce mercredi. Champagne !

Alors qu’une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce jeudi 26 mai contre le projet de loi Travail, le Gouvernement a annoncé une baisse du chômage de 0.6%. C’est le plus bas niveau de chômage depuis l’hiver 2015, la ministre du Travail, Myriam El Khomri, assure que les Français bénéficient de la « reprise économique ».

Une fois n’est pas coutume, ce sont toutes les classes d’âge qui bénéficient de la baisse observée en avril. Le nombre de chômeurs de longue durée, a reculé pour le 2ème mois d’affilée, situation inédite depuis septembre 2008. Si l’heure est aux réjouissances du côté du gouvernement, la situation n’est pas pour autant gagner pour François Hollande, qui avait lié son avenir présidentiel, à l’inversion de la courbe du chômage. Courbe, dont les compteurs pour la catégorie A, affiche toujours près de 637 100 chômeurs.