Accueil Radio Cash CASH #19: Refus du prêt à la STCPI par les Indépendantistes
Chargement du lecteur NCI !
1

CASH #19: Refus du prêt à la STCPI par les Indépendantistes

VIDEO – 14 minutes

Hier, à l’Assemblée de la province Sud, tandis que  Calédonie Ensemble, les Républicains et l’UCF votaient en faveur du prêt de 127 millions d’euros de l’Etat envers la STCPI afin de sauver la S.L.N. (notamment assurer le paiement des salariés pour les deux années à venir) les sept élus indépendantistes du groupe FIP (Front Indépendantiste progressiste), ont voté contre. Roch Wamytan a précisé que cette solution ne convenait pas et que l’État devait proposer une autre formule. En parallèle, l’assemblée de la Province Nord a également voté contre à l’unanimité, rendant ainsi caduc les conditions du prêt

Désormais, quelles solutions restent ils pour sauver la SLN ? Dans quel temps imparti? Quelles raisons ont poussés les indépentistes à voter contre ce prêt ? Eléments de réponses avec Pierre Maresca et Nicolas Vignoles.

  • Sebastien

    Pas très compliqué de comprendre qu’il y a 1 à 2 usines de trop sur le territoire, et que la mois intéressante pour les indépendantistes, c’est bien la SLN, gérée par les ennemis de la kakaky.