Accueil Radio La matinale PAF Event : Mobilis pour ses 20 ans, c’est un Festival de Graff !
Chargement du lecteur NCI !

PAF Event : Mobilis pour ses 20 ans, c’est un Festival de Graff !

VIDEO.5min30.

Anne-Vanille, chargée de marketing opérationnel à l’OPT et Morgane OGER, membre de l’Association Paf & Kif, nous font découvrir en avant-première  le 1er festival international de graffiti en Nouvelle-Calédonie, le PAF Event.

Un festival qui va « battre son plein » du 05 au 10 décembre prochain, mais c’est aussi l’occasion pour l’OPT de fêter les 20 ans de Mobilis. 

Les dates à retenir :

  • Du 14 au 18 novembre, les membres de l’Asso PAF & KIF grafferont le mur de sous-bassement qui encercle la tour (soit 125m²) aux couleurs de Mobilis.  Dans la foulée, préparation du terrain en vue de l’arrivée des graffeurs internationaux donc (nettoyage des murs, et couverture des fenêtres).
  • Du 05 au 09 décembre, c’est le point fort du festival avec l’arrivée des graffeurs internationaux, et des « master class » seront organisés avec les graffeurs locaux pour échanger sur la fresque qui habillera la tour Mobilis
  • La 3ème étape au 1er trimestre 2017 avec la vente aux enchères des fameux contreplaqués qui recouvrent les fenêtres et qui font partie intégrante du décor

Huit graffeurs locaux seront présents dont Séla, Yekso, Loan, Fly, Zyon, Oney, Mahou, et Kuby et 4 invités internationaux, un suisse Soy, un français Brinks, un canadien Monk-E, un allemand Tasso.

Et pour couronner le tout, un événement au son d’un DJ français Dee Nasty, auteur du premier album de rap français sorti en 1984 (le Paname City Rappin).

 

vignette-opt