Accueil Radio La matinale Le Public Calédonien à la Base Navale.
Chargement du lecteur NCI !

Le Public Calédonien à la Base Navale.

VIDEO.6min.

A l’occasion d’une journée « portes ouvertes » de ce samedi 24 juin, la base navale de Nouméa aura le plaisir d’accueillir sur son site, de 9h à 17h, la population calédonienne.

Au cours de cette manifestation, les visiteurs pourront librement arpenter l’emprise de la base navale. Les marins leur feront découvrir leur métier au travers d’ateliers, de stands, d’animations et de présentations dynamiques (protection avec l’équipe cynotechnique et intervention en mer associée à un hélitreuillage et à la mise en place de moyens de lutte antipollution).

Cette journée est l’occasion idéale pour visiter les bâtiments de la marine nationale et de la gendarmerie : la frégate de surveillance « Vendémiaire », le bâtiment multi-missions « D’Entrecasteaux », le patrouilleur « La Glorieuse », et la vedette côtière de surveillance maritime « Dumbéa ». Cette année, la direction des réseaux d’insfrastructure et systèmes d’information de Nouméa (DIRISI Nouméa), implantée sur le site, s’associe à la journée et présentera aussi ses activités sur trois stands.

De nombreux prix sont à remporter lors de la tombola qui sera organisée au profit de l’ADOSM (Association pour le développement des œuvres sociales de la Marine), de la SNSM et du Bleuet de France.

Entrée gratuite. Visites gratuites. Certaines animations seront payantes. Accès à la base navale à pied de 09h00 à 17h00. Des navettes en bus assureront des rotations : – depuis le Port Moselle (face à l’AGPM) ; – depuis l’Anse Vata (devant la Casa del Sol), avec un arrêt sur la baie des citrons (devant les trois brasseurs).