Accueil Blog La fête du Bœuf 2016 menacé de ne pas avoir lieu
5

La fête du Bœuf 2016 menacé de ne pas avoir lieu

La fête du Bœuf 2016 menacé de ne pas avoir lieu

Elle est devenue au fil des années, une véritable institution, dans le monde des foires locales et une véritable vitrine pour le monde agricole Calédonien. Aux portes de Nouméa, la fête du bœuf semble être sur la sellette pour cette année. La mairie de Païta a annoncé ce mercredi, que cet évènement ne pourrait pas avoir lieu, avec pour argument, la baisse des subventions de la part du Gouvernement envers les foires.

C’est Willy Gatuhau, 1er adjoint au maire de Païta, qui l’a annoncé ce mercredi soir, lors de l’assemblée générale du comité de la foire de la commune. Si la 22ème édition de la fête du bœuf est menacée, pour cause d’une baisse des subventions de la part de l’exécutif local, c’est également l’ensemble des foires du territoire, qui ont vu pour cette année 2016, une baisse de leurs aides. Une diminution des subventions à l’égard de ces foires, s’inscrivant dans un contexte  de rigueur budgétaire, et qui avait été voté par les élus du Congrès, lors de l’adoption du budget primitif 2016.

Dernièrement, la fête du cerf et de la crevette de Boulouparis, si elle a pu attirer les foules, le week-end dernier, le comité de la foire avait dû tout de même batailler pour trouver les finances nécessaires pour la bonne tenue de l’évènement.

 

 

 

  • a ouais pourtan les foire gagne on prenan sur les exposant et sur leur vente voila pour les petit exposant nn mais allo on mais tt sur le tapis

  • C’est la seule foire, où l’on ne paye pas l’entrée, ni les voitures, repas du midi gratuit.

  • Ah non !

  • C’est vache !

  • Pourquoi on baisserait pas les subventions des salaires des élus du congrès à la place ?