Accueil Blog Face à la situation de crise, la CCI tire la sonnette d’alarme
1

Face à la situation de crise, la CCI tire la sonnette d’alarme

Face à la situation de crise, la CCI tire la sonnette d’alarme

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Nouvelle-Calédonie, déclare l’état d’urgence économique. Les élus de la CCI, se sont penchés sur cette situation, afin de proposer un plan de relance économique. C’est l’ensemble des secteurs d’activité qui est impacté et en première ligne celui du nickel. La CCI dans ce contexte propose 11 mesures, pour permettre la survie des entreprises, la sauvegarde des emplois et la relance de l’économie.

Parmi ces mesures chocs, le raccourcissement des délais de paiement des administrations, qui serait la plus urgente à mettre en vigueur selon la CCI. Pour les élus de la chambre de Commerce, la loi Antitrust, dans sa forme actuelle, serait un frein au développement de certains secteurs d’activité. Une des mesures mise aussi sur la table par la CCI, serait le changement d’heure. En effet, avec l’ajout d’une heure en permanence, pour bénéficier d’un ensoleillement tardif, ce qui incitera la population à sortir et à consommer.

Prochaine étape pour la CCI : la préparation des travaux du comité de crise économique ; travailler avec les différentes institutions locales, concernées par la mise en place de ces différentes mesures et un plan de relance plus vaste. Si rien n’est fait prochainement, les élus de la CCI, estiment que ce sont près d’un millier d’emplois qui serait menacé.

  • Foutaise! Y’en a que pour les riches ici!!!