Accueil Radio La matinale Tu fais des études où ? Australie ou Nouvelle-Zélande ?
Chargement du lecteur NCI !

Tu fais des études où ? Australie ou Nouvelle-Zélande ?

VIDEO.8min.

Au micro de NCI, Karine Orezzoli, responsable de Brock Education, nous parle d’avenir, de jeunesse et de voyage.

Créé en 1993, Brock Education entame sa 23 ème année d’expérience sur le territoire calédonien. Leur spécialité, les études supérieures et les formations professionnelles spécialement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et depuis l’an 2000, ils détiennent la licence IDP.

D’après vous, pourquoi étudier en Australie ou en Nouvelle Zélande ?

  • la proximité des pays
  • le système d’éducation à l’anglo-saxonne
  • une mentalité de réussite différente
  • la découverte de nouvelles cultures
  • une ouverture sur d’autres opportunités
  • une maîtrise de l’anglais à terme.

Pour Brock Education, accompagner le jeune pour la poursuite de ses études, c’est une véritable analyse qui doit être faîte. Il faut donc les accompagner à chaque étape : analyse, conseil, budget, inscription, recherche de logement, instructions ou assistance pour les demandes de visa, recherche d’emploi, etc.

Sur l’Australie, il existe le relai Brock Education Australia, qui est basé à Sydney et qui fournit un accueil personnalisé à l’étudiant, avec la possibilité d’avoir une carte SIM, une carte de transport, et d’autres petits services bien pratiques; de bénéficier éventuellement d’un soutien psychologique ou d’avoir un contact pour tout besoin.

La reconnaissance des diplômes est bien présente, notamment pour les professions non réglementées. L’étudiant diplômé envoie son diplôme au CIEP à Paris qui lui produit une attestion de comparabilité de son diplôme. Pour les diplômes des professions réglementées, il est conseillé de prendre contact avec ENIC NARIC à Paris également pour prendre connaissance des éventuelles équivalences à passer au retour.

A travers la carte IDP, l’agence souhaite réaffirmer aujourd’hui sa qualité d’agent d’éducation qui nous permet d’envoyer les étudiants dans l’ensemble des universités et écoles d’Australie. Partenaire Officiel du Salon de l’étudiant de cette année, Brock Education souhaite mettre en avant une nouvelle dynamique, et une mission unique destinée à soutenir l’ensemble des étudiants Calédoniens qui souhaitent étudier en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Quelques chiffres :

  • 265 étudiants calédoniens sont actuellement en Australie.
  • 40 sur la Nouvelle-Zélande.

Pour plus de renseignements : Tel : 28 01 32, ou au 9 rue d’Austerlitz au Centre-Ville.

australie