Accueil Blog La mort du squale, déchire la toile calédonienne

La mort du squale, déchire la toile calédonienne

La mort du squale, déchire la toile calédonienne

Un requin-tigre a été tué ce dimanche matin, et il est déjà au cœur d’une polémique entre les partisans et adversaires de cette décision. Cependant, la sécurisation du Lagon de Poé est devenue, la priorité des autorités.

 Hier matin, les différentes autorités au cœur de cette affaire, se sont réunies à la Mairie de Bourail. Les conclusions de l’autopsie effectuée ce lundi, sur le requin-tigre tué près du rivage du domaine de Deva, a été évoqué. Des experts qui ont identifiés, une femelle, avec un estomac entièrement vide. Certains évoquent dès lors un point de nourrissage présent dans la zone. Afin de prévenir tout risque d’une nouvelle attaque, la Province Sud en concertation avec la Mairie de Bourail, a décidé de lancer une enquête sur ces « zones de nourrissages ».

Mais déjà, certaines associations environnementales, telle EPLP, montent au créneau et dénoncent cette pratique du shark feeding. L’association de Martine Cornaille, demande, que toutes les espèces de requins soient inscrites sur la liste des espèces protégées en Province Sud.

L’interdiction de baignade et d’activités nautiques est prolongée jusqu’à nouvel ordre.