Accueil La Dépêche.nc Un Intergroupe Loyaliste formé au Congrès
Chargement du lecteur NCI !

Un Intergroupe Loyaliste formé au Congrès

VIDEO. 3min30

Ce mardi 18 juin, à la veille du renouvellement annuel du Congrès, Philippe Michel, Yoann Lecourieux et Gil Brial ont annoncé la formation d’un Intergroupe au Congrès de la Nouvelle-Calédonie réunissant les élus de Calédonie Ensemble, du Rassemblement-Les Républicains et du Mouvement Populaire Calédonien. 

Constitué dans le prolongement de la formation de la plate-forme loyaliste de l’entre-deux tours des législatives, ce nouveau groupe se prévaut d’être le premier, depuis la signature de l’accord de Nouméa, à rassembler autant d’élus.

Trois premières vocations annoncées ce jour pour l’Intergroupe :
– Permettre la réélection de représentants de la sensibilité non indépendantiste à la présidence du Congrès.

– Trouver les équilibres politiques nécessaires sur tous les dossiers soumis au vote du Congrès de la Nouvelle-Calédonie.

– Participer à l’organisation de débats associant les populations au travers d’états généraux sur l’avenir afin de donner la parole à la société civile et d’ériger avec elle un socle de la communauté de destin pour tous les calédoniens.

Demain, mercredi 19 Juillet 2017, à l’occasion de l’élection du bureau et du président du Congrès soutiendra la candidature de Thierry Santa.