Accueil Radio La matinale Niko & Solo : « Les Frimeurs ».
Chargement du lecteur NCI !
1

Niko & Solo : « Les Frimeurs ».

VIDEO.7min30.

Dans la matinale de NCI, RDV avec 2 grands auteurs de la bande dessinée, Messieurs Sosthènes Desanges et Nicolas Martin.

Sosthènes Desanges, auteur ou co-auteur des personnages cultes qui ont marqué le paysage audio-visuel calédonien et aujourd’hui, sur le plateau de NCI avec une autre casquette, celle d’écrivain.
Petit retour en arrière avec « les Guerriers du Lézard », le tome 1 de la saga « Ash et Vanille », paru en 2014 :

« Il était une fois, dans une contrée lointaine, une tribu frappée par une terrible malédiction : l’absence de filles puisqu’il ne naissait que des garçons. Un jeune guerrier de 15 ans prénommé Ash, à qui l’on promettait « pour épouse » sa tante, décide de s’enfuir et d’explorer l’île du Lézard, afin dit-on, de lever cette malédiction.
Durant sa quête, il fit la connaissance de ………………….. »

La suite des aventures à découvrir également avec «  Le Chant du Mana », le tome 2, ce sont 560 pages dans un univers magique et fantaisiste.

A ces côtés, Nicolas Martin, dessinateur de la célèbre BD « Frimeurs des îles » qui, à ce jour, a été édité à plus de 60 000 exemplaires à travers 8 albums. Nicolas et Sosthène reviennent sur leur rencontre et collaboration et présentent leur 9ème album intitulé « L’APPEL DE LA VOITURE »

Actuellement disponible dans les librairies et dans les grandes surfaces.

vignette-161208-matinale-niko-solo-frimeurs-des-iles