Accueil Radio La matinale Le « Goût du Chef » avec Michel Sarran.
Chargement du lecteur NCI !

Le « Goût du Chef » avec Michel Sarran.

VIDEO.10min.

Michel Sarran, Chef cuisinier 2 étoiles et Membre du jury de l’émission Top Chef sur M6 et Jean-Christophe Cardeilhac, le Directeur de l’EFPA, l’Etablissement de Formation Professionnelle pour Adultes, étaient les invités de la Matinale de Tahnee Jacob.

L’EFPA a organisé la 1ère édition de « Goût du chef » du 6 au 10 février de cette année dans ses locaux à Nouville. A travers son projet SPOT, l’EFPA a décidé de relancer son pôle Hôtellerie Tourisme Restauration, à travers lequel sera  proposé une structure polyvalente tant à l’usage de la formation des demandeurs d’emploi que de la montée en compétences des salariés.

Pour soutenir le lancement de ce nouveau pôle, le conseil d’administration a décidé de créer un événement autour des métiers de la cuisine.

Faire venir un chef doublement étoilé à résonnance médiatique. Ce grand Chef travaillera aussi bien avec les publics en insertion qu’avec les professionnels du secteur et le grand public calédonien. Pour cette première édition, Michel Sarran chef 2 étoiles au guide Michelin, installé à Toulouse, était l’invité.

L’occasion pour les stagiaires de l’EFPA de comprendre et découvrir que la gastronomie a de belles lettres de noblesse, l’occasion également pour eux de prendre conscience que leur futur métier mérite tous leurs efforts.

Les temps forts de cet évènement :

  • La rencontre et échange avec Michel Sarran et 20 chefs calédoniens autour de produits locaux et les 12 stagiaires en insertion professionnelle.
  • La rencontre avec des producteurs calédoniens dont M. Santacroce, Président de l’Ocef- éleveur et Julien Pascal, producteur de vanille.