Accueil Blog Prise d’otage dans un centre commercial au Texas

Prise d’otage dans un centre commercial au Texas

Prise d’otage dans un centre commercial au Texas

 

A Amarillo, dans l’Etat du Texas, un homme armé a pris en otage des personnes se trouvant dans un centre commercial, ce mardi 14 juin.

Trois jours après l’attentat perpétré dans une boite de nuit gay à Orlando, en Floride, qui a fait 49 morts et 53 blessés, des personnes ont été prises en otage dans un centre commercial d’Amarillo, au nord du Texas, ce mardi 14 juin. Les forces de l’ordre et les pompiers étaient positionnées près du complexe Wallmart. Des coups de feu ont été signalés aux autorités. Un homme, retranché à l’intérieur du bâtiment, a pris en otage des clients. Après des négociations, il a progressivement libéré le manager et un employé. Un échange de tirs a eu lieu avec les policiers d’élite.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du centre commercial. La police d’Amarillo a annoncé la mort du suspect armé. Les otages ont été libérés et sont désormais en sécurité. Selon les premiers éléments de l’enquête, il pourrait s’agir d’un différend entre un employé et un patron. Selon plusieurs témoins, le suspect serait d’origine somalienne.