Accueil Blog Les hôteliers calédoniens réclament des mesures pour lutter contre le réseau Airbnb
3

Les hôteliers calédoniens réclament des mesures pour lutter contre le réseau Airbnb

Les hôteliers calédoniens réclament des mesures pour lutter contre le réseau Airbnb

L’Union des hôtels de Nouvelle-Calédonie a écrit au président du gouvernement pour réclamer des mesures contre les plateformes de location de logements en ligne, notamment le réseau Airbnb.

Les hôteliers estiment que ces réseaux leur font une concurrence déloyale puisque les loueurs ne payent ni taxe ni charge.

Il est vrai que la formule séduit de plus en plus de propriétaires. Ils étaient une trentaine l’année dernière, ils sont près de 300 cette année, à proposer leur logement à la location. Les hôteliers demandent donc des mesures, faute de quoi ils menacent de ne plus reverser la taxe de nuitées.

  • Mdr. Ils ont aucune chance 🙂 ça serai le premier pays au monde à refuser Air bnb. On ce marche sur la tête quand même 🙂

  • un peu de faire moins cher aussi les hôtels ! matra

  • Yannick

    J’ai demandé à trois hôteliers de Nouméa de me faire une réduction si je prenais une chambre pour plus d’un mois. Tous ont refusé. Sur Airbnb , pour plus de 30 j vous avez une réduction minimale de 30%. Alors soyez un peu plus commerçants et vous aurez votre place sur le marché !!!!!!