Accueil Emissions Informations Reportages Lancement du dernier numéro du Magazine Made In
Chargement du lecteur NCI !

Lancement du dernier numéro du Magazine Made In

VIDEO.4Min.

La FINC est une association syndicale, sous forme de fédération de professionnels, dont l’objet est l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux de toute personne physique ou morale, (entreprise) pratiquant une activité de transformation en Nouvelle-Calédonie.

Lors du lancement du dernier numéro du magazine Made In, Xavier Benoist, le Président, nous en dit davantage sur cette association.

La FINC se veut une force de proposition pour le développement d’une autonomie économique la plus large possible. Par ses actions (études, communication, assistance) elle participe au développement d’une industrie de fabrication créant des richesses et des emplois. Elle mène, avec les groupements adhérents et industriels une action commune en vue de favoriser le progrès économique et social de la Nouvelle-Calédonie. Dans ce dessein, elle cherche à construire un projet économique et social “endémique“ à la Nouvelle-Calédonie. La FINC et ses 177 adhérents, c’est plus de 8 000 emplois (2015) avec un taux de progression de 5% par an. L’industrie réalise un chiffre d’affaires de plus de 170 milliards de francs (en 2005) et représente 2 800 entreprises. Elle participe largement par les taxes, impôts, salaires et dividendes versés à la prospérité de la Calédonie et au fonctionnement de la collectivité. Il faut 7 emplois pour fabriquer quand un seul suffit pour importer.

 

vignette-finc