Accueil Emissions Informations Reportages Intersyndicale CHT : « sauver l’hôpital »

Intersyndicale CHT : « sauver l’hôpital »

Vidéo.2min30. Sauver l’hopital

Le monde hospitalier était aujourd’hui dans la rue. Les représentants de l’Intersyndicale du C.H.T ont remis lors d’une réunion à huit clos au président du Congrès, Thierry Santa et son bureau, un cahier de doléances dans lequel ils faisaient part de leurs inquiétudes vis-à-vis de la question des dépenses hospitalières.

Descendre dans la rue, voilà l’alternative qu’ont choisie les syndicats du C.H.T, pour faire entendre leur voix face aux élus et au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, réunis aujourd’hui au Congrès pour la traditionnelle séance des questions orales.

Une séance qui s’est suivie par l’examen du coeur du problème soulevé par l’Intersyndicale : les taux directeurs hospitaliers pour les exercices 2016 et 2017.

Le gouvernement lors d’une conférence de presse, par la voix de sa membre en charge de la santé, persiste et signe avec un taux directeur de 3,8%, ce que n’admet pas l’Intersyndicale du C.H.T qui veut quant à lui revaloriser ce taux à 7%.

Un taux qui pour le personnel du centre hospitalier doit garantir le bon fonctionnement du C.H.T mais aussi l?ouverture du médipôle de Koutio.