Accueil Blog Retardataires, plus que trois jours pour s’inscrire sur la liste électorale pour le référendum de sortie

Retardataires, plus que trois jours pour s’inscrire sur la liste électorale pour le référendum de sortie

Retardataires, plus que trois jours pour s’inscrire sur la liste électorale pour le référendum de sortie

Encore deux jours, pour les personnes qui doivent s’inscrire sur la liste électorale référendaire. Lesderniers dossiers sont à déposer auprès des mairies avant ce vendredi 15 avril, à 17h.

Depuis plusieurs jours, certaines Mairies, telle celle de Nouméa communique sur ce sujet. Il faut dire que ce sont près de 145 547 personnes qui sont actuellement proposées à l’inscription d’office sur la liste référendaire.Un chiffre qui devrait augmenter de 10 000 à 15 000 inscrits volontaires. Des électeurs qui sont appelés à vérifier s’ils sont inscrits d’office, représentant ainsi 90 % des membres de cette liste référendaire. S’ils ne le sont pas, ils doivent dès lors déposer leurs dossiers avant vendredi 17 heures, pour prouver qu’ils ont bien vocation à être inscrits sur cette liste électorale.

Les commissions administratives qui statueront sur les inscriptions, se réuniront du 2 au 31 mai. En cas de refus d’inscription, la période des recours gracieux encourra jusqu’au 15 juin, avant la période des recours contentieux devant le tribunal de Première Instance. La liste définitive sera publiée le 31 juillet, mais elle sera révisée en 2017 et 2018.