Accueil Emissions Informations Reportages Un sentiment d’Insécurité sur la Baie des Citrons ?

Un sentiment d’Insécurité sur la Baie des Citrons ?

Vidéo.3min. Le samedi 6 février 2016, aux alentours de 4h du matin, les forces de l’ordre ont du intervenir à la sortie des boites de nuit de la baie des Citrons. Une cinquantaine de personnes était impliquée dans une bagarre.

Jets de pierres et de mobiliers, bagarres et insultes en tout genre fusent entre deux bandes de jeunes. Les faits se déroulent très rapidement.

Sur les lieux, les agents de police sont vite intervenus pour mettre fin à cette rixe. Dans cette intervention, un policier a été légèrement blessé à la tête et une jeune femme a reçu un parpaing en plein visage mais également deux vigiles et un des jeunes impliqué dans l’émeute.

A ce jour, l’enquête est en cours et confiée à la police nationale.

Si aucune interpellation n’a pour l’instant eu lieu, les enquêteurs peuvent s’appuyer sur des dizaines de témoignages mais aussi et surtout sur les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance, pour retrouver les auteurs ainsi que les meneurs.

L’affaire est prise très au sérieux car il a fallu plusieurs heures aux policiers pour rétablir l’ordre et sécuriser la place, d’autant plus que la bagarre aurait opposé des jeunes de la communauté wallisienne contre des mélanésiens.

Une semaine plus tard, nos équipes sont allées interroger les clients de ce complexe, leur demander ce qu’ils en pensaient de cette insécurité qui rode depuis ces dernières années autour de la BD.

On les écoute…