Accueil Radio La matinale Escape Game : la Demeure de l’épouvante !!!
Chargement du lecteur NCI !

Escape Game : la Demeure de l’épouvante !!!

VIDEO.8min

Dans la matinale de NCI, Julien Dulaurans, gérant de l’enseigne Escape Game, vient nous parler de ce nouveau concept de jeu en intérieur.

L’Escape Game existe depuis juin 2015. « C’est un mélange de Sherlock Holmes, Mission Impossible et Fort Boyard » lance Julien. Enfermés dans une pièce à thème, vous avez une heure pour en sortir, en cherchant des indices et résoudre des énigmes. Un jeu accessible à partir de treize ans, sachant qu’il existe trois niveaux de difficultés :

Facile : de nombreux indices pour venir à bout de la quête et un « game master » très présent pour vous aider. Pour novice / groupe de 3 ou famille avec enfants.

Difficile : beaucoup moins d’aide du « game master ».

Hardcore : vous aurez plus de temps (3h) mais vous devrez résoudre la quête difficile sans aucune aide du « game master », vous serez seuls.

A ne pas louper, le prochain rendez-vous, c’est à partir du lundi 17 octobre et ce jusqu’au 31 ( Halloween), en partenariat avec la mairie de Nouméa, un jeu d’égnimes à la maison Higginson de 19h à 00h, comprenant 2 scénarii.

Objectif : résoudre l’énigme afin de pourvoir sortir de la maison Higginson en 25 minutes.

Au programme également, la deuxième édition du Da Vinci Code qui aura lieu le week-end du 04 au 06 novembre, avec plus d’énigmes et une intrigue captivante.

 

escape-game-1