Accueil Radio La matinale Participer à une course 100% féminine, humanitaire et éco-citoyenne.
Chargement du lecteur NCI !
2

Participer à une course 100% féminine, humanitaire et éco-citoyenne.

VIDEO.7min30.

Les femmes sont à l’honneur, dans cette aventure hors du commun :  » Le Trophée Roses des Andes » .

Le Trophée Roses des Andes est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Il se déroulera du 19 au 26 avril 2017, dans le Nord-Ouest de l’Argentine, dans la Cordillère des Andes. Le classement est basé uniquement sur l’orientation (aucune notion de vitesse n’est retenue) comparé au Dakar. A bord d’un 4X4, l’objectif est de rallier l’étape du jour durant une semaine à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole.

Sur la piste, les Roses sont extrêment solidaires et elles n’hésitent pas un seul instant à s’aider mutuellement pour que chacune puisse accomplir son rêve. Mais dans cette compétition, la solidarité s’exprime aussi envers les plus jeunes grâce à l’association Enfants du Désert ; les dons et soutiens apportés par les Roses permettront de financer l’action d’une association locale d’équinothérapie en faveur d’enfants handicapés argentins. L’équithérapie, souvent appelée hippothérapie en Belgique, est une prise en charge thérapeutique, non conventionnelle, complémentaire aux soins médicaux, qui prend en considération le patient dans son entité physique et psychologique, et utilise le cheval comme partenaire thérapeutique afin d’atteindre des objectifs fixés en fonction de la spécialité du thérapeute

Lorna et Geneviève, ce sont deux femmes anesthésistes de métier qui représenteront la Nouvelle-Calédonie dans cette belle aventure avec comme nom de Team « Les Propofolles », en référence au Propofol, médicament utilisé pour endormir les patients et « les envoyer rêver ».

Lorna nous présente donc ce beau projet et le financement participatif qu’elle a pu recueillir via le site crowfounding HeloAsso.com (500 000 francs en 4 mois). 2 entreprises calédoniennes, La Minauterie St Vincent et également Lagoon ont pu rendre le rêve de ces 2 femmes accessible.

Toute l’équipe d’NCI leur souhaite de passer la ligne d’arrivée dans les meilleures conditions possibles.