Accueil Radio Cash Cash #17 : Jean-Pierre Deteix, l’hommage
Chargement du lecteur NCI !
1

Cash #17 : Jean-Pierre Deteix, l’hommage

VIDEO. 40 minutes

Cette semaine, c’est Tahnee Jacob qui anime Cash, l’émission politique de NCI et qui suscite le débat des deux chroniqueurs de ce 17ème épisode, Gérard Reignier et Nicolas Vignoles.

 

Tous les deux reviennent sur ce qui a fait l’actualité de cette semaine, la mort dans des conditions épouvantables de Jean-Pierre Deteix, compagnon de route de l’union Calédonienne. Gérard Reignier et Nicolas Vignoles rappellent tout d’abord qui a été Jean-Pierre Deteix et ce qu’il a apporté au pays au travers de son action dans les associations, dans l’éducation et dans le monde politique.

Ils insistent sur les qualités de dialogue de Jean-Pierre Deteix, dont la disparition a suscité une vive émotion en Nouvelle-Calédonie et en métropole.

Dans Cash, il est également question de l’enquête en cours.

Autre thème d’actualité évoqué cette semaine dans Cash : la réunion de la commission de discipline de l’Union Calédonienne qui a statué sur le cas d’Anthony Lecren. Gérard Reignier et Nicolas Vignoles donnent leur sentiment sur la situation créée par la condamnation en justice d’Anthony Lecren et son avenir politique.

Cash, l’émission à voir ou à entendre.

Bonne semaine à tous

  • J’espère l’UC n’oublieras que C pas en condamnons Anthony que nous avancerons ,,tous a chacun sa vie privée ,,,je suis avec toi Anthony moi à l’époque personne n’est venue à mon secour et j’avais perdu mes droits civique etc ,e tc,,