Accueil Emissions Informations NCI ACTU Les Tremplins de la Danse 2017.
1

Les Tremplins de la Danse 2017.

VIDEO.3min.

Suite au succès de la 1ère édition, Les Tremplins de la Danse reviennent cette année pour leur 2ème round !

Soutenu par la ville de Dumbéa et la province Sud, ce dispositif d’accompagnement des danseurs à la création chorégraphique est porté cette année par l’association Moebius Danse, et son directeur artistique Quentin Rouillier. En 2016, ce sont trois danseurs qui ont bénéficié de cet accompagnement, via une aide financière et un coaching artistique. Les danseurs-chorégraphes ont ainsi pu aborder différentes problématiques telles que : définir le propos/sujet de la pièce, coordonner et manager les danseurs, travailler la mise en espace et la mise en scène, donner une structure et des rythmes à la pièce…

La démarche vise, d’une part, à accompagner et développer la professionnalisation des artistes issus de divers milieux de la danse (contemporaine, traditionnelle, urbaine, moderne… ), et d’autre part, à soutenir une dynamique de recherche et de création dans l’écriture chorégraphique.

Cette année, Les Tremplins de la Danse accompagneront 4 danseurs, choisis sur dossier (à envoyer jusqu’au 19 mai 2017 inclus *) et après entretien avec un jury de professionnels (le 30 mai 2017). Comme pour l’édition précédente, les projets proposés devront respecter quelques contraintes : la durée (entre 8 et 15 min), le nombre de danseurs (de 3 à 6), et aucun décor, excepté l’utilisation d’objets qui est autorisée. Les candidats retenus bénéficieront d’une résidence de création au Centre culturel de Dumbéa (du 7 au 19 aout 2017) puis de 3 dates de représentation devant le public : les 25, 26 et 29 Aout 2017, au Centre Culturel de Dumbéa. Alors, que nos amis danseurs du caillou, du Nord au Sud et en passant par les Iles, n’hésitent pas à envoyer leurs dossiers et tenter de venir présenter leurs projets sur la scène de Dumbéa !

* les dossiers doivent comprendre : 1 CV d’artiste, 1 lettre de motivation, 1 document présentant le titre provisoire de la pièce et les thématiques que le chorégraphe souhaite aborder. Pour tout complément d’information, merci de contacter : Pauline Chrisment : 50 36 08 / pauline.chrisment@hotmail.com ou Florence Vitrac : 45 08 20 / moebiusdanse@gmail.com