Accueil Emissions Informations Reportages Le Théâtre de l’Île 2017 : une année de changement politique et donc de mouvement culturel.
Chargement du lecteur NCI !

Le Théâtre de l’Île 2017 : une année de changement politique et donc de mouvement culturel.

VIDEO.4min30.

C’est parti pour une saison exceptionnelle au Théâtre de l’île !!! Pas moins de 18 spectacles pour cette année 2017.

Le Directeur et programmateur du Théâtre, Dominique Clément-Larosière nous donne sa définition de la Culture et du Théâtre.

Je suis en Avignon, je découvre mes premiers spectacles pour 2017 et c’est le drame à Nice. Comment trouver le plaisir d’entrer dans une salle, dans dix salles et plus, voir jusqu’à 60 spectacles avec ce sentiment du divertissement ? Dans un monde désirant de plus en plus recréer ses frontières et se refermer, notre désir des mots et des situations à partager va devoir prendre le dessus. Toute l’année il faut vous proposer des rendez-vous dans le noir de la salle, des spectacles drôles, envoûtants, intelligents… Une diversité d’art qui rend la saison plus attractive, plus joyeuse, plus enivrante. Un rendez-vous avec l’artiste pour deviner, choisir, découvrir et aimer. Voire détester mais revenir. Le théâtre existe, il défend l’art de penser, puissions-nous en rire ou en pleurer. Cet art vivant, qui n’est pas complaisant, nous le défendons parce qu’il est essentiel à notre pensée, dans sa diversité d’écriture si juste et si actuelle pour dénoncer ou prévenir de l’avenir.Ce type de rendez-vous, le Théâtre de l’île tente de le créer pour cette saison 2017. Année de changement politique et donc de mouvement culturel. Une diversité comme nous l’aimons, théâtre classique par son écriture, classique par ses auteurs et puis contemporain et créatif, chantant, jeune, énigmatique, valeureux, dansant, éducatif, musical et sportif, amoureux et enfin déjanté. Il faut se battre pour continuer à vous proposer ces choix, autant de qualité avec moins de moyens. Il faut tant de choses pour vous intéresser, nous ne serons jamais dans l’habitude et le défaitisme, alors rendez-vous toute l’année avec de merveilleux spectacles, pour toutes et tous.

Dominique Clément Larozière

Au théâtre de l’île, il n’y a pas que des spectacles ; ce sont aussi des actions culturelles qui y sont proposés, Chloé Alvado, l’assistante jeune public et communication du Théâtre de l’île, revient sur l’organisation des séances scolaires.

Et enfin, la responsable des relations publiques et de la communication, Marie-Eve Delatte nous informe sur les tarifs des spectacles de cette année.

  • Tarif Nomade : 2 700 francs.
  • Tarif réduit : 3 200 francs (moins de 21 ans, plus de 60 ans, groupe de 10 personnes, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi et bénéficiaires de la carte AMG A).
  • Plein tarif : 3 700 francs.
  • Tarif Nomade étudiant : 1 600 francs.
  • Tarif en séance scolaire : 700 francs.

A savoir que depuis le 7 février dernier, vous pouvez dès à présent acheter vos places pour n’importe quel spectacle de la saison 2017 !