Accueil Radio Le Declic Le Déclic de Francky : Science en toute conscience
Chargement du lecteur NCI !
1

Le Déclic de Francky : Science en toute conscience

Le témoignage du professeur charbonnier est à la fois professionnel et humain. Derrière l’épaisse carapace d’une connai-science hermétique aux contes et légendes, voilà encore un scientifique qui apporte de l’eau au moulin de l’inlassable question : La conscience est-elle indissociablement rattachée à notre cerveau physique ou est-elle une entité séparée? 

Une thèse ayant reçu les mentions maximales, vise à démontrer que la conscience n’est peut-être pas figée dans notre cerveau et qu’elle serait même dissociable de l’enveloppe corporelle.

Waaoo, intéressant de s’entendre expliquer par un docteur que la conscience d’un être humain puisse être séparée de son corps et y revenir, ou pas. De très nombreux récits de patients revenus d’NDE rapportent qu’ils voyaient et entendaient tout durant l’opération. Allant même jusqu’à fournir des informations précises sur les particularités physiques du personnel opérant, leurs allées et venues, l’activité dans les couloirs, etc… Comme si leur esprit flottait au-dessus de tout l’hôpital durant l’intervention. Ce phénomène revient dans les récits de patients à travers le monde entier et la précision des détails rapportés interpelle de plus en plus d’éminents neurochirurgiens.

Francky lewis