Accueil Emissions Informations Le Nouveau Journal Nouveau journal du 08 Novembre 2015

Nouveau journal du 08 Novembre 2015

Les Bikers calédoniens à fond avec les pompiers

Cette semaine, NCI a suivi la mobilisation de plusieurs centaines de motards, notamment les possesseurs de Harley-Davidson, qui se sont mobilisés en faveur de l’Union des Sapeurs-Pompiers dans leur lutte contre les feux de brousse. 450 motards ont ainsi entamé une grande parade qui les a menés jusqu’à la baie de la Moselle, afin de récolter des fonds, en faveur des pompiers. Mais au-delà de la collecte, c’est la sensibilisation de l’opinion qui était recherchée.

Depuis plusieurs semaines maintenant, les pompiers de toute la Grande Terre sont mobilisés pour lutter contre des feux de brousse de plus en plus nombreux, souvent l’oeuvre de délinquants et de pyromanes, et ce en dépit d’un manque criant de moyens en homme et en matériel. Cette mobilisation intervenait également alors que l’on marquait l’anniversaire de la mort en service de la jeune Élodie Mapéri, une jeune pompier de Thio.

Le Nouveau Journal de NCI c’est bien sûr l’Actu en bref avec un retour sur le phénomène El Nino qui commence à affecter la Calédonie mais aussi le double homicide par armes à feux qui a endeuillé le territoire. Retour également sur la journée de lutte contre la contrefaçon avec la destruction des stocks constitués des produits contrefaits arrivés sur le territoire : adieu fausses montres de marques, faux produits de luxes et autres produits dérivés en toc…

Sujets économiques : la mobilisation de l’assemblée nationale pour maintenir le dispositif de la défiscalisation jusqu’à 2025 et les propositions du groupe Les Républicains pour relancer la croissance.

Évidemment, le Nouveau Journal c’est aussi les sketchs des Spécialistes (et la naissance de El Extinctor, la terreur de El Nino) Quant à la météo de Mondy, cette semaine celle-ci ne s’est pas montrée insensible au charme des gros cubes … Mondy n’a en fait besoin de personne en Harley-Davidson …