Tensions au Mont-Dore

Mardi 08 septembre, la circulation a été à nouveau très perturbée au niveau de Saint-Louis au Mont-Dore.

Pendant plusieurs heures, la circulation a été interrompue dans les deux sens, en raison de la présence sur la chaussée d’une voiture en flammes. Cette situation a provoqué des embouteillages de part et d’autre de Saint-Louis et du Mont-Dore.

Il s’avère que les gendarmes ont opéré ce matin une opération de police judiciaire dans la tribu, et parmi les hypothèses avancées, celle de la traque du dernier évadé du camp est, Brice Kamodji.

Sans doute en guise de représailles, des jeunes de la tribu ont incendié le véhicule et l’ont installé au milieu de la chaussée. Les gendarmes sont intervenus en force avec l’aide notamment d’un VBRG, Véhicule Blindé à Roues de la Gendarmerie, qui a dégagé la chaussée.

La situation est revenue à la normale en début d’après-midi et vers 15h00, la circulation a été rétablie, sous la protection de deux groupes de gendarmerie.

Une affaire qui, comme les précédents incidents, a suscité une vague d’indignation dans la population qui s’est largement exprimée notamment sur le Net.