Accueil Blog La mort de Jean-Pierre Deteix : des suspects en garde à vue, mais l’enquête se poursuit.
1

La mort de Jean-Pierre Deteix : des suspects en garde à vue, mais l’enquête se poursuit.

La mort de Jean-Pierre Deteix : des suspects en garde à vue, mais l’enquête se poursuit.

Jusqu’à ce matin, 5 jeunes originaires de l’île des Pins sont en garde à vue. Parmi eux, l’auteur présumé des coups qui ont tué Jean-Pierre Deteix dans la nuit de vendredi à samedi dernier.

Ce jeune est âgé d’une vingtaine d’années, il vient de la tribu de Touété. Il est connu des services de la justice pour avoir frappé une personne âgée à l’île des Pins afin de lui voler sa voiture. Pour expliquer son geste, l’auteur présumé affirme qu’il n’aurait pas supporté que Jean-Pierre Deteix lui fasse des avances à plusieurs reprises. Toutefois l’enquête se poursuit, car des zones d’ombre subsistent. Ainsi les propos de l’auteur des coups sont invérifiables, par ailleurs les vêtements de Jean-Pierre Deteix restent introuvables. Le jeune homme devrait être présenté à un juge d’instruction ce matin, mis en examen pour homicide volontaire et écroué.

Les 4 autres jeunes Kunié actuellement en garde à vue pourraient être mis en examen pour recel. Ils ont en effet circulé à bord de la voiture de la victime.

  • Encore???? Mais qui ne lui est pas passé dessus.