Accueil Non classé Océania 22 Meetings : le Sommet Océanien du Développement Durable

Océania 22 Meetings : le Sommet Océanien du Développement Durable

Vidéo.4min30. L’année 2015 a été l’occasion pour les Océania meetings d’adresser un message très clair, percutant et ambitieux aux Etats participants à la 21ème Conférence des parties à Paris au travers de la Déclarartion de Lifou.

En 2016, les Nations Océaniennes s’inscrivent dans une démarche volontariste dans la préparation du prochain rendez-vous mondial pour le climat, la COP 22, qui se déroulera à Marrakech en Novembre prochain.

Organisée à l’initiative, et jusqu’à présent avec le financement exclusif de la Nouvelle-Calédonie, ce sommet océanien du developpement durable qui réunit chaque année depuis 4 ans les représentants du Pacifique, a une mission de première importance : mobiliser les grandes nations autour d’un developpement durable face aux changements climatiques que les archipels du Pacifique voient s’amplifier d’année en année.

Anthony Lecren, Ministre du Gouvernement en charge du Développement Durable, revient sur les enjeux de ce sommet ; NCI en a profité pour lui poser 2 3 petites questions en plus !