Accueil Emissions Informations Reportages Les revendications UNITE SGP POLICE FO

Les revendications UNITE SGP POLICE FO

Vidéo.2min. Il est temps de passer de la parole aux actes.

Le 14 Octobre 2015, à l’appel d’ UNITE SGP POLICE-FO auquel s’étaient ralliés toutes les organisations syndicales,plus de 10 000 policiers se sont rassemblés place Vendôme à Paris.

Ils ont exprimé sous les fenêtres du Ministère de la Justice leur malaise et leur colère après les évènements survenus le 5 Octobre 2015 sur le département de Seine-Saint-Denis où un fonctionnaire de la BAC a été gravement blessé par un individu évadé qui avait bénéficié d’une permission de sortie.

Ce drame a également fait résurgir l’ensemble des problèmes récurrents d’une profession désemparée, qui n’a plus les moyens matériels et juridiques d’assurer décemment la sécurité de ses concitoyens.

Après ceux de Janvier, les horribles évènements du 13 Novembre dernier ont mis en exergue les valeurs de disponibilité, d’engagement, d’abnégation et de professionnalisme des forces de police.

En Nouvelle-Calédonie, le rassemblement s’ est tenu ce jeudi 7 Avril devant le Haussariat. Une trentaine de manifestants étaient présents, dont Daniel TAMANOGI, Secrétaire Territoriale Unité SGP Police-FO.