Accueil Blog L’enquête sur le corps découvert à Nouville : Il s’agirait de Jean-Pierre Deteix
6

L’enquête sur le corps découvert à Nouville : Il s’agirait de Jean-Pierre Deteix

L’enquête sur le corps découvert à Nouville : Il s’agirait de Jean-Pierre Deteix

Selon une information publiée ce lundi sur les réseaux sociaux : l’homme dont le corps sans vie a été retrouvé samedi à Nouville, serait Jean-Pierre Deteix.

Rappelons que samedi, le corps d’un homme, dénudé et à moitié dissimulé par des branchages, a été retrouvé à Nouville, près de la plage dite des naturistes.

Les causes de la mort sont encore inconnues, mais le corps portait de nombreuses traces de coups qui ont rendu difficile son identification.

Si l’information était confirmée, il s’agirait donc de Jean-Pierre Deteix, ancien collaborateur de Jean-Marie Tjibaou et qui jusqu’à ces dernières années occupait les fonctions de collaborateur de l’union Calédonienne ; Il était ainsi jusqu’en février dernier, le directeur de cabinet du vice-président du gouvernement Jean-Louis d’Anglebermes.

Et hier dimanche, c’est le corps d’un homme qui a été découvert sur un chantier du Faubourg Blanchot. Là-aussi, la piste de l’homicide est privilégiée en raison des traces de violences relevées sur le corps de la victime.