Accueil Emissions Informations Etats Généraux de l’habitat : début des travaux !
Chargement du lecteur NCI !

Etats Généraux de l’habitat : début des travaux !

Le 27 avril se tenait le premier rendez-vous des états généraux de l’habitat initié par le Gouvernement. 12 ans après les assises du logement social, tous les acteurs du secteur étaient à nouveau réunis pour répondre à l’une des principales préoccupations des Calédoniens : le logement.

Photo articleEGH1

« En province Sud, entre 2003 et 2015, le parc de logement social a plus que doublé (5 700 logements à plus de 12 000 aujourd’hui). Nous avons permis à plus de 2 000 familles d’accéder à la propriété de leur logement. Le bilan est très honorable mais il n’est pas pour autant satisfaisant, ils nous restent beaucoup à faire.

Philippe Michel, Président de la Province Sud

Pour la Province Sud, si les dispositifs existants ont prouvé leur efficacité, ils restent ainsi soumis aux opportunités foncières. Il s’agit aujourd’hui d’avoir une vision globale de l’aménagement urbain à l’échelle du territoire. Pour répondre aux besoins de leurs habitants, les communes sont en attentes de nouveaux logements et des équipements publics qui les accompagnent.

Les états généraux de l’habitat se poursuivront en Province Nord:  le 12 mai à Koné, le 19 à Dumbéa et se termineront le 23 juin à Nouméa avec la définition de la nouvelle stratégie de l’habitat en Nouvelle-Calédonie.

Photo article EGH